MONOGRAPHIE d'une FAMILLE d'IMMIGRES

Ma photo
////<:>////ALBUM PHOTOS DE FAMILLE ////<:>//// La mise en ligne de la photographie de ces gens vise à les faire voyager dans le présent. Votre visite va les soustraire à la position horizontale des albums de l'oubli ou de la pierre tombale où ils étaient allongés, pour les restituer à la verticalité de la mémoire... ////<:>//// 20 ans après avoir quitté le Togo, voici des réflexions et commentaires d'un immigré LAMBDA qui découvre les images de sa famille. Il mélange des photos d'époque avec des images plus récentes souvent floues ou des photos râtées qui n'en sont pas moins éloquentes.////<:>//// "Taflatche" signifie en mina littéraire " sauf votre respect", car on y découvre une afrique intime : une vision complémentaire car en léger décalage avec les réprésentations auxquelles les journaux télévisés de 20 heures nous ont habitué.////<:>//// Consultation du bas vers le haut recommandée. Pour agrandir les images, cliquez dessus ////<:>//// Ecrivez à: taflatche@gmail.com////<:>////Lisez "Avertissement" dans profil complet.////<:>////

La pub-e, la pub-e, vive les Panzanni !

Jungle de panneaux publicitaires à un carrefour célèbre de Lomé. Certes l'Afrique comme disait un certain n'est pas encore assez mûres pour la démocratie. Pour la pub, apparemment ça va ! Si! si! ça va, ça va, ça vaaaaa... ( connaissez-vous la Chanson de Brel ? )






Pour raisons techniques indépendantes de ma volonté, bien des images récentes que j'ai ramenées de la-bas sont floues. Mais le flou ambiant, n'est-ce pas d'autant plus révélateur du contexte. Selon moi, l'Afrique n'est pas noire, mais floue. Et pour le meilleur comme pour le pire !



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!