MONOGRAPHIE d'une FAMILLE d'IMMIGRES

Ma photo
////<:>////ALBUM PHOTOS DE FAMILLE ////<:>//// La mise en ligne de la photographie de ces gens vise à les faire voyager dans le présent. Votre visite va les soustraire à la position horizontale des albums de l'oubli ou de la pierre tombale où ils étaient allongés, pour les restituer à la verticalité de la mémoire... ////<:>//// 20 ans après avoir quitté le Togo, voici des réflexions et commentaires d'un immigré LAMBDA qui découvre les images de sa famille. Il mélange des photos d'époque avec des images plus récentes souvent floues ou des photos râtées qui n'en sont pas moins éloquentes.////<:>//// "Taflatche" signifie en mina littéraire " sauf votre respect", car on y découvre une afrique intime : une vision complémentaire car en léger décalage avec les réprésentations auxquelles les journaux télévisés de 20 heures nous ont habitué.////<:>//// Consultation du bas vers le haut recommandée. Pour agrandir les images, cliquez dessus ////<:>//// Ecrivez à: taflatche@gmail.com////<:>////Lisez "Avertissement" dans profil complet.////<:>////

Mes 99%


Quoi qu'on en dise, à 99 pour cent, on reste le sperme de son père et le placenta de sa mère : le fruit de la conjugaison des deux. Mais pour que le fruit soit tout à fait mûr un jour, il nous reste, pour faire la différence, 1 pour cent d'inspiration à trouver nous-même. De préférence, bien avant de tomber de l'arbre de la vie. Par conséquent la sacralisation des parents est à proscrire. Le conflit de génération est un mal nécessaire (tant qu'il n'a pas perdu tout son intérêt.)
Connaître ses parents, c'est s'accepter soi-même. Faire semblant de bien les connaître et s'en contenter, c'est confondre le bout du doigt avec l'étoile qu'il désigne. Or ici, l'étoile en question, c'est soi-même... Voyez-vous ce que je veux dire ?



ççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççççç