MONOGRAPHIE d'une FAMILLE d'IMMIGRES

Ma photo
////<:>////ALBUM PHOTOS DE FAMILLE ////<:>//// La mise en ligne de la photographie de ces gens vise à les faire voyager dans le présent. Votre visite va les soustraire à la position horizontale des albums de l'oubli ou de la pierre tombale où ils étaient allongés, pour les restituer à la verticalité de la mémoire... ////<:>//// 20 ans après avoir quitté le Togo, voici des réflexions et commentaires d'un immigré LAMBDA qui découvre les images de sa famille. Il mélange des photos d'époque avec des images plus récentes souvent floues ou des photos râtées qui n'en sont pas moins éloquentes.////<:>//// "Taflatche" signifie en mina littéraire " sauf votre respect", car on y découvre une afrique intime : une vision complémentaire car en léger décalage avec les réprésentations auxquelles les journaux télévisés de 20 heures nous ont habitué.////<:>//// Consultation du bas vers le haut recommandée. Pour agrandir les images, cliquez dessus ////<:>//// Ecrivez à: taflatche@gmail.com////<:>////Lisez "Avertissement" dans profil complet.////<:>////

" Soyez dans le flou "

Une campagne pour Moov, un opérateur qui propose des cartes téléphoniques prépayées à Lomé. J'ignore le nom de l'agence qui a réalisé cette campagne de publicité qui reprend exactement le concept de l'agence CLM BBDO pour Kookai dans les années 2000 en France. (La photo est floue, mais c'est pas grave : après tout l'objectif visé par les messages publicitaires, n'est-il pas d'embrouiller le maximum de consommateurs ? - cliquez dessus pour agrandir )

Mais pour le coup, je trouve cette campagne assez interessante en ce sens que l'on voit à l'image une femme tenant à la main un homme réduit à la dimension d'un pantin. Si cette campagne a fait figure ici en France d'une simple boutade qui faisait sourire aussi bien les hommes que les femmes dans les cocktails party chicos, le même concept transposé là-bas est cette fois-ci assez révélateur : en effet, j'estime que ce sont bien les femmes qui tiennent l'Afrique en main. Nous voilà donc en face d'une pub qui pour une fois dit la vérité, incroyable, n'est-ce pas ?

D'ailleurs ce sont les femmes qui tiennent le monde partout. Or il n'y que dans les pays en voie de developpement qu'elles en soient conscientes. Ici, travers du féminisme oblige, les femmes ignorent encore leur pouvoir sur les hommes et tentent plutôt de les égaler. Ce qui débouche sur un nivellement vers le bas. Voyez-vous ce que je veux dire ou est-ce un peu flou pour vous ?



????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????